iles armantani

Publié le par los altiplanos

mercredi 10 aout

nous sommes a puno (3850 m d altitude) : plus de probleme d oxygene depuis cusco, mais on s essouffle plus rapidement . petit dej le + lent (service) du monde puis depart pour le port. direction les iles uros : magnifiques iles flottantes fabriquees en roseaux, le materiau local qui sert a tout faire ( maison, bateau, ...). c est magnifique bien que trop touristique a notre gout. nous continuons vers l ile d amantani (3h30 de bateau) . nous sommes accueillis 2 jours dans une famille de l ile tres sympa : rudimentaire (wc au sceau d eau) bouffe locale (soupe quinua:cereales,legumes) especes de patates diformes et indeterminees et infusion de ?? (herbe proche du romarin). petite marche pour aller jusqu a un temple qui domine le lac ( nous sommes a 3950 m ) ; la vue est splendide, nous prenons enfin conscience de l immensite du lac ( 175 km de long ) ; nous admirons le coucher du soleil. puis nous descendons voir un festival de danse organise par une autre communaute de l ile : le spectacle en vaut la peine (musiciens,danseurs,buchers ...) et on tente de retrouver la maison de Maritza (la belle mere me poursuit) dans la nuit ... ouf ... des villageois nous aident ... repas rustique a la bougie avec le pere de famille, s en suit une discussion tournant beaucoup autour de la valeur de l argent en france et au perou. a la fin du repas, on nous apporte des costumes traditionnels ( cf photos ) et on part danser (feu de camp et rondes). on decouvre le ciel truffe d etoiles : il y en a meme a l horizon ! dodo dans notre glaciere : mel s equipe de son sac en soie + duvet -9 degres + 3 couvertures en alpaga ... le reveil nous dira  qu elle a creve de chaud !!

jeudi 11 aout

reveil matinal pour fab qui remonte au sommet pour voir la "salida del sol" ... rencontre avec un berger et discussion surpenante a 6h00 du mat .. ces habitants sont vraiment sympas. petit dej a 7h00 avec des pancakes (panqueque ici) excellents puis depart en bateau pour l ile de taquile. montee de 40 min et nous arrivons au village qui se resume par une grande place blindee de touristes ! decevant ... nous mangeons a 11h00 dans le resto communal de la pejeverey (perche du lac) puis nous redescendons vers le bateau pour revenir a puno. passage a l hotel puis nous partons en velo taxi reserver nos billets pour demain pour arequipa. retour taxi velo et a l heure qu il est (18h15) on vous ecrit !

Publié dans 1moisauperou

heureusement que vous ne m'avez pas embarquée dans cette aventure ! j'aurais été capable de kidnapper un de ces magnifiques enfants, ce sera une destination à éviter : la tentation serait trop forte ! je me contente de les admirer en photo : mon préferé est l'enfant aux patates ! bon, continuez dans cette voie ! pour une fois on ne me reprochera pas de ne regarder que les vieilles pierres ! elles sont pourtant fabuleuses ! nous sommes passés à "la musardière" cet après-midi, les copains sont toujours aussi actifs, Une pensée pour eux ! heureux globe- trotters ! bisous de claude et nicole