ollantaytambo, macchu picchu

Publié le par les peruviens

vendredi 5 aout

enfin une grasse mat (7h45) et petit dej tranquille avant de prendre le bus pour un petit village au dessus de cusco. bus bonde 50 personnes alors que 25 places assises et 40 degres. A l arrivee on trouve un hotel sympa et on va mager une pizza au soleil mais surprise il y a des morceaux de verres: La serveuse ne trouve pas ca grave du coup on refuse de payer. ca commence bien! On pousuit par la visite du site inca sublime comme toujours. Depart pour la gare pour aller chercher des billets pour le macchu pichu, tout est complet on doit attendre un jour de plus. Ensuite escapade sur la place du village et en deux minutes une vingtaine d enfants nous encerclent pour ecrire leurs noms sur notre carnet et jouer avec nous. on passe une bonne heure a discuter et jouer avec eux, extra.

samedi 6 aout

reveil 7h 45 petit dej ecourte car mel est malade et va repeindre les toilettes de l hotel toutes les 10 minutes, quelle artiste! journee simple: peinture, sieste etc... fab se balade seul dans des ruines desertes et mange en solo un arroz a la cubana (bananes legumes grillees) Mel tente d aller manger a 15h ... mission reussie petite balade et retour a l hotel.

dimanche 7 aout

il fait pas tres beau mais nous partons en collectivos pour urubamba, petit tour en moto taxi pour aller retirer de l argent puis depart pour chinchero. visite du marche puis du site: de nombreuses planches de culture et un gros bloc taille mysterieusement. Ensuite visite de l eglise et sortie de l eglise, un grand moment (musique, fanfare, ambiance de fete)! En debut de journee le soleil reapparait c est quand meme plus sympa comme ca... On part ensuite visiter les salines, spectacle extraordinaire que cette riviere salee qui coule au milieu des montagnes, les 4000 bassins aux 4000 couleurs differentes  sont eblouissant. On redescent a pieds dans les gorges arides. On prepare nos affaires car a 20h on prend le train pour le Macchu Pichu, enfin nous y voila!!! L arrivee a la gare est pariculierement etrange car une foule de personnes font la queue on ne sait pas trop pourquoi et mange des plats cuisines par les femmes du village au bord de la route. Le train part avec 1 heure de retard et nous sommes deux couples a avoir les memes places mais ils restent des places dispos donc tout s arrange. L agent de securite s endort  debout et manque de tomber ; finalement il prend un carton et s allonge par terre, quelle surveillance acidue! A l arrivee au bout d 1h30 de voyage un  mec fait tomber son sac sur mel, ouf il etait petit donc aucun bobo. On arrive a l hotel recommande par le routard qui est completement miteux tout est humide, sale et il n y a pas de carreaux aux fenetres , vu l heure on y reste.

lundi 8 aout

Nous y voila au MACCHU PICHU, etape tant attendue de notre voyage. Pour l occasion debout a 4h45 pour arriver avant les touristes. Le spectacle est ebluoissant, magnifique... On avait un peu peur d etre decu car on s en faisait une montagne mais il etait a la hauteur de nos illusions. en plus il y avait quelques nuages bloques sur le haut des montagnes  ce qui rendait la scene encore plus pittoresque. visite dans les ruines ou tout parait intacte car c est l un des seuls sites a avoir ete abandonne par les incas et non attaque par les conquistadors et de plus il etait recouvert de vegetation quand il a ete decouvert en 1911. il y a 285 maisons et pleins de temple et vivaient ici plus de 2000 personnes. On se decide rapidement a escalader le huana pichu ( montagne dominant tout le site) car c est maximum 400 personnes par jour.  La montee ,super raide, dure une petite heure mais la vue est superbe. une autre partie du site se trouve a 2h30 de marche de cette montagne mais on se decide quand meme a y aller ce sont des temples qui utilisent la roche comme support ,sorte de troglodyte amelioree. Retour vers le macchu et suite de la visie, malheureusement cest un peu disneyworld : des tonnes de touristes partout, difficile de se frayer un chemin pour voir les ruines. Depart en debut d apres midi pour aller voir un pont inca 1 h de marche pour voir 2 morceaux de bois sur une falaise , un peu decevant! Rencontre avec un troupeau de lama qui ne semle pas etre intrigue par les nombreux touristes. Depart pour l inti punku ou la porte du soleil qui est l arrivee sur le macchu pichu pour ceux qui ont fait le trek du chemin de l inca encore 1h30 de montee. Il es maintenant 16h30 on est arrive sur le site a 7 h30 ca fait 9h qu on grimpe et on n a meme pas mange alors on redescent a pieds au village. La fatigue se fait de plus en plus resentir. 1h30 plus tard nous voila a 2500 m d altitude en maillot de bain pour une baignade fort sympathique dans une source d eau chaude sulfureuse, c est une sensation et une athmosphere etrange. On doit etre 50 personnes dans un bassin de 6m sur 6m, ca ressemblait plus a une soupe humaine qu a un bain. Repas bien merite dans un petit resto sympa et dodo.

mardi 9 aout

reveil difficil a 5h du mat car le train part a 5 h45. Apres 2 heures de train on prend un bus jusqu a cuzco avec un chauffeur fou qui roulait a100 km/h dans les petites routes et qui doublait tout le monde on a eu tres peur mais on est arrive a bon port. ensuite bus pour Puno au sud du perou au bord du lac titicaca.  Apres 7 heures de route on arrive a destination un mec veut absolument qu on aille dans son hotel, pas cher du tout et tres bien situe et en plus il paye le taxi, on trouve ca louche mais on accepte ,on est 7 donc on se dit que ca devrait aller. Finalement l hotel est moyen, pour une nuit ca ira. petit resto super sympa a puno avec musique andine et repas peruvein ceviche ( poissons cru marines dans le citron et le pimebnt: extra) , alpaga (lama), perche du lac et pisco sour ( aperitif locale a base de marc de raisin, de sucre , de blanc d oeuf...) et enfin on vous donne des nouvelles car avant les connexions etaient trop lentes et les ordis trop vieux pour ecrire.

ps: on aimerait savoir comment se passe vos vacances a vous aussi...